aller à la navigation

TAP:Le ministre de la communication reçoit les membres du bureau exécutif du SNJT…. (ajoutez illégal) septembre 2 2009

Infos : , rétrolien

ImageTUNIS, 2 sept 2009 (TAP)- M. Rafaa Dkhil, ministre de la communication et des relations avec la chambre des députés et la chambre des conseillers a reçu, mercredi en fin de matinée au siège du ministère, les membres du bureau exécutif du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) conduits par le président du syndicat, M. Jameleddine Karmaoui.

Au cours de l’entretien, le ministre a mis l’accent sur l’attention particulière accordée par le Président Zine El Abidine Ben Ali au secteur de l’information et la sollicitude dont il entoure les professionnels des médias. Il a souligné la profonde conviction du Chef de l’Etat de la nécessité de doter le secteur de l’information de tous les attributs de l’efficience et du rayonnement et de lui permettre de suivre la dynamique de développement et de réforme que connaît le pays depuis le changement.

Il a présenté ses félicitations aux membres du nouveau bureau exécutif du SNJT, exprimant la disposition du ministère à collaborer avec cette structure syndicale, à l’aider et à la soutenir, sur la base d’une relation de partenariat favorisant l’examen de tous les dossiers et projets qui seront présentés par le syndicat.

Il a appelé les membres du bureau exécutif à intensifier les contacts avec les journalistes et les entreprises de presse et à élaborer des conceptions pratiques et précises qui servent le secteur et les journalistes et contribuent au renforcement de l’image de la Tunisie et de son rayonnement.

Il a formé l’espoir que le nouveau bureau exécutif du SNJT atteindra les objectifs escomptés.

M. Dkhil a donné au cours de cette rencontre un aperçu de la politique du ministère en matière de promotion de la scène médiatique, précisant que cette politique est orientée essentiellement vers la restructuration des établissements du secteur, la répartition des rôles entre les secteurs public et privé, la généralisation de la culture numérique, la promotion de la publicité et de la production dramatique et le renforcement de la presse spécialisée et de la formation.

Il a indiqué que le développement de la scène médiatique est une responsabilité partagée entre toutes les parties intervenantes, établissements, journalistes et ministère de tutelle qui veille à impulser la scène médiatique, à développer ses contenus et à inciter à un surcroît d’audace en matière de traitement des différents dossiers et questions.

Les membres du bureau exécutif ont fait part de leur engagement total en faveur des choix nationaux et à rectifier le parcours de l’action syndicale, de manière à répondre aux aspirations des journalistes tunisiens.

Il ont affirmé la volonté de poursuivre l’action en vue de restaurer le prestige du syndicat, de redonner confiance à ses adhérents et d’établir des programmes d’action immédiats, à court et à moyen termes.

Ils ont fait part de leur satisfaction de la participation massive des journalistes au congrès extraordinaire, ce qui reflète, ont-ils dit, la large cohésion des journalistes autour de leur structure et leur attachement à leur syndicat.

Ils ont appelé dans ce cadre à réunir les moyens nécessaire pour faciliter davantage le travail des journalistes, de manière à les aider à accomplir au mieux leur devoir professionnel, à résoudre certaines situations sociales et professionnelles et à accorder l’intérêt requis aux jeunes journalistes.

Ils ont également évoqué d’autres questions se rapportant au secteur du logement, au réaménagement du siège du syndicat, à la révision de son statut et au renforcement des ressources du fonds d’entraide entre les journalistes et des ressources du syndicat.

M. Rafaa Dkhil a affirme, à la fin de cette rencontre, que le ministère veillera à examiner toutes les suggestions et propositions présentées par le Syndicat et à renforcer son rôle dans la promotion des conditions des journalistes et de la profession.

 

 


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 73 articles | blog Gratuit | Abus?