aller à la navigation

le bâton et la carotte septembre 14 2009

Infos : , rétrolien

Le bâton et la carotte. La reconquête du Syndicat national des journalistes tunisiens par le conseiller en communication du vice-président du parti de la majorité n’a pas lésiné sur la manière! Du putsch au délogement du bureau exécutif, tout s’est déroulé sous l’œil approbateur de la justice et avec la bénédiction du gouvernement. Ces politesses publiques ayant servi un temps, l’heure est aujourd’hui aux règlements de compte. Et voilà ce que cela donne: Le contrat de Mohamed Ben Salah, infatigable père-fouettard des rédacteurs de la TAP et serviteur désavoué de tous les maîtres possibles et imaginables, est prorogé de cinq ans, bien au-delà de l’âge réglementaire!!
De l’autre côté de l’avenue Mohamed V (où se trouve le siège du parti de la majorité) , des mesures coércitives visent le vice-président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Soukaïna Abdessmad contrainte à des permanences fréquentes et tardives. Néji Bghouri, président du SNJT et cible de toutes les critiques des medias nationaux alignés, se voit décaler ses peranences à des heures impossibles, sans compter les avertissements, menaces publiques et coups de fil anonymes et pervers..
D’autres collègues reçoivent les rotomontades de leurs zélés supérieurs. Ils risquent leur emploi et comptent les coups par monts et par vaux…Mais ils résistent!!!






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 73 articles | blog Gratuit | Abus?