aller à la navigation

Accueil “musclé” octobre 9 2009

Infos : , rétrolien

A son retour de Jordanie le 08 octobre, une délégation du Syndicat national des journalistes tunisiens , dut subir un contrôle au faciès. Le président Néji Bghouri, Néjiba Hamrouni et Zied El Heni, firent l’objet d’un contrôle aussi étroit que terriblement long. Des mesures d’exception qui visèrent à intimider les membres de la délégation suite à leur participation à un Congrès de la Fédération internationale des journaliste FIJ tenu en Jordanie et consacré à la région arabe. Lors de cette manifestation le bureau imposé de Jamel Karmaoui a brillé par son absence . Il n’a tout bonnement pas reçu d’invitation faute de qualité officielle!!!
Zied El Héni, s’est vu saisir les actes du congrès sans autre forme de procès. Il pourra les réclamer à la police politique aux dires des préposés au contrôle!
En filigrane cet accueil “musclé”, vise à baisser le seuil de la lutte syndicale à des querelles de procédures et de ramifications secondaires…Alors que le bureau imposé tourne les pouces et ne tient aucune des promesses tapageuses annoncées pour guérir le lendemain matin la profession de tous ses maux!!!






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 73 articles | blog Gratuit | Abus?